Notre architecte a crée une vidéo virtuelle de l'Onarius 52, ce n'est pas tout à fait notre bateau, ce film est parti du concept de départ, celui qui nous a donné envie d'en savoir plus et au final de passer commande...

Notre projet: un voyage autour du monde qui proposera une prestation de croisières-plongées. Avec l'aide des réseaux sociaux et autres moyens de communications, les personnes (4 max) intéressées pourront suivre notre parcours et nous rejoindre, nous imaginerons, alors, un programme sur-mesure pour leurs plus grandes satisfactions.
vendredi 27 juillet 2018
jeudi 26 juillet 2018
Les réservoirs prennent place...
Trois semaines sans images, mais qui ont été mises à profit pour terminer les dessus de pavois et surtout modifier les emplacements des 4 réservoirs qui étaient prévus dans la structure du bateau mais comme nous avons opté pour des réservoirs plastiques, il a fallu démonter les tôles en places et rajouter des lisses pour garder de la rigidité.
Une fois cette étape finie, j'ai collé des lattes de contreplaqué marin pour recevoir les réservoirs.
Les réservoirs montent dans le bateau
On voit les lattes collées qui recevront le réservoir gasoil tribord
Le reservoir d'eau bâbord
Les 4 réservoirs en place
lundi 2 juillet 2018
Passe-avant, toiture du roof et...
3 semaines sans images sont passée et il y a eu du changement, tout d'abord le roof est complètement couvert, la poutre avant a sa forme finale, le passe-avant bâbord est en place, tout comme certains dessus de pavois.
Une commande a été passée chez Almet Marine contenant les profils pour les montants de la façade avant du roof, les tubes des gardes-corps pour les blocs de plongée, pour l'échelle arrière et les ronds qui serviront d'axes supports des chandeliers.
La commande des articulations et des mèches de safrans a, elle aussi, été passée chez Jefa Marine au Danemark (www.jefa.com).
Et enfin, la 1ère livraison matériels, indispensables à la vie à bord, qui ne soient pas en aluminium: les réservoirs de gasoil et d'eau fabriqués par Plastiques de l'Estuaire à Arzal (plastiquesdelestuaire.com).
Le roof totalement couvert
Le passe-avant bâbord et le dessus de pavois en place
Une vue du passe-avant et des dessus de pavois depuis le pont avant, on devine bien la courbure du flanc
La belle courbure du flanc vu de dessous
Nos 4 réservoirs de 300 litres chacun (2 eaux et 2 gasoil), à plat voici un réservoir d'eau avec ses piquages pour l'alimentation et la distribution d'eau.
Un réservoir de gasoil avec ses piquages, on voit bien en bas un gros piquage pour la table de remplissage et l'event à sa droite. En haut à droite les 2 départs de gasoil pour le moteur et le groupe électrogène et les 2 retours pour les mêmes matériels.
Inscription à :
Articles (Atom)