Cette semaine, dès lundi je me suis attaqué à la découpe de l'emplacement de la cadène de génois dans un endroit inaccessible, ce travail a été possible grâce à un achat, celui d'une Dremel. Ce petit outillage est très performant avec sa rallonge et ses disques à montage rapide, il a permis de découper environ 25cm (en développé) sur 10mm, il aura fallu tout de même 4h pour le faire.
Ensuite soudage de la fameuse cadène...
Le reste de la semaine a été consacré au meulage d'environ 30m de cordons de soudure, la météo, pluie et beaucoup de vent, ne permettait de faire les travaux de soudures prévus.
La fameuse DREMEL 4000 et son disque à tronçonner.
La découpe réalisée en 4h, on voit bien qu'il y a peu de place.
La cadène avant soudage.
Fin de semaine dernière, j'ai commandé chez OSCULATI (fournisseur italien d'accastillage) les chandeliers simples et doubles pour le bateau. Traitement et réception rapide mais l'entracte des chandeliers doubles est faux, résultat mes trous ne sont pas bons. Le pire est qu'un pavois sur les trois est fini, les deux autres sont facilement modifiables. Quelles options? Renvoyer les chandeliers et recevoir des nouveaux à la bonne côte, impossible car ça n'existe pas (c'est une erreur des plans), les fabriquer sur-mesure (long et cher), donc il ne reste qu'à poser ceux-là, le fournisseur me fait une remise supplémentaire sur un prochain achat.
280mm d'entre-axe alors que les plans donnaient 313mm, c'est balo.
Programme prévu la semaine prochaine, reprise des défauts de soudures sur les cordons fraîchement meulés, si la météo veut bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire