Une fois n'est pas coutume, mon compte rendu se fait un jeudi alors que la semaine n'est pas terminée. Cette semaine, comme l'indique le titre, a été dédié à la fabrication des 8 taquets. Il a fallu les imaginer, puis faire quelques prototypes afin de visualiser le rendu, une fois les choix établis, mise en fabrication de toutes les pièces.
Au milieu de tout ça, au gré de la météo, j'ai terminé les écoulements des profils récupérateurs d'eau de la soute à voile et de la baille à mouillage qui a été étanchée et dont les flancs ont été percés afin que cette baille ne stocke pas d'eau.
Demain si la météo est clémente (il pleut et il vente), je pourrais souder les taquets avant qui se trouvent en dehors du hangar et donc soumis au vent et à la pluie, impossible à souder dans ces conditions.
Quelques images:
Un des protos qui subira une modification, les bras extérieurs seront rallongés de 20mm.
Toutes les pièces nécessaires au 8 taquets.
Une présentation avant soudage.
Afin de renforcer les taquets qui subiront tous les efforts sur la soudure circulaire, j'ai opté pour la mise en place d'inserts ajustés à l'intérieur de chacun des tubes.
Une fois les inserts soudés, on emboite le taquet, ici on aperçoit bien les inserts.
Le taquet en place avant les soudures circulaires.
Et voilà un taquet soudé, plutôt content du résultat.
Les prochaines étapes, finir la pose des 4 derniers taquets, pose des profils qui recevront les panneaux solaires sur le toit de notre cabine, le 31 réception des plans des bossoirs puis fabrication et pose de ces bossoirs, si tout va bien, tout peut-être terminé pour notre départ en congé le 9 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire