Depuis quelques jours avec l'aide d'Estelle (ma fille) nous avons attaqué la pose de l'isolant, enfin c'est elle qui fait tout, de mon coté je suis toujours dans l'installation électrique. Nous avons choisi un isolant bio composé de laine de chanvre, lin et coton et il faut avouer que c'est très efficace, alors que tout n'est pas fini, comme le montre les photos ci-dessous, l'isolation phonique est impressionnante, pour l'aspect thermique il faudra attendre que tout soit fermé mais le ressenti laisse penser que nous ne serons pas déçus. Petit bémol, la découpe du produit n'est pas simple et demande des outils spéciaux qui ne sont pas d'une efficacité redoutable.
Notre future tête de lit avec ses cables pour les liseuses et le va-et-vient qui permettra d'allumer ou éteindre l'éclairage principal de notre cabine. La seconde image montre notre coin WC- salle de bains.
Bonjour vous n'avez pas peur de l'humidité dans votre isolant ?
RépondreSupprimerBonjour non, il y aura un frein vapeur et une lame d'air de 5mm entre le film et le CP marin. Merci pour votre intérêt.
RépondreSupprimer