dimanche 23 janvier 2022

Watt and Sea l'hydrogénérateur

 Après quelques jours de travaux chez mon fils, j'ai repris le chantier Onarius avec au programme, la pose de la direction hydraulique Lecomble et Schmitt et de l'hydrogénérateur Watt and Sea.

- Pour la direction hydraulique, tout a commencé avec la fabrication du support du vérin, la mise en place des gaines dans lesquelles passent les flexibles. Les emplacements des pompes étant définis depuis longtemps, il ne restait qu'à définir la place de la pompe RV2 du pilote automatique pour déterminer la longueur des flexibles, ils étaient en attente de commande tant que tous les emplacements n'étaient pas connus. C'est chose faite, tout est commandé et en attente de livraison pour finir "le chantier direction". Voici une image du vérin et son support.


- L'autre gros chantier du moment, la pose de l'hydrogénérateur POD600 de Watt and Sea, qui produira environ 600 watts. Il fallu faire un appendice qui obtenir une base horizontale pour recevoir le Pod, comme le montre l'image ci-dessous. Les principaux câbles sont tirés jusqu'au boitier BMS qui pilotera sa mise en route ou pas, il reste quelques câbles d'alimentation et un disjonteur à brancher pour que ce chantier soit terminé.


Programme des prochains jours:
- Terminer la découpe des gabarits vitrages pour passer la commande.
- Commencer la pose de l'électronique, de l'informatique et de la téléphonie satellite, tout est en chemin et sera livré dans le courant de la semaine prochaine.

En étant optimiste, sauf problèmes de livraison ou autres, l'électricité devrait être terminé pour fin février, les mois de mars et avril devraient être consacrés à la fabrication du dessalinisateur et la pose du moteur Volvo Penta.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire