samedi 26 février 2022

Production électrique presque finie...

Mis à part la pose du groupe électrogène Fischer Panda, tous les matériels pour la production électrique sont en place. Le réseau électrique est fini, il ne reste plus qu'à brancher les appareils qui seront alimentés. Quelques images pour mieux comprendre:

Ci-dessus, une vue globale du coin "table à cartes" qui regroupe tous les tableaux (230v, 24v et 12v), les jauges des différents réservoirs (gasoil, eau, eaux grises et noires), etc...

Ici, de gauche à droite, nous avons le buckboost qui transférera le courant de l'alternateur du moteur pour recharger le parc batteries, la 2ème image nous montre le boitier BMS "le cerveau" de l'installation, c'est lui qui commandera qui peut ou ne peut pas charger les batteries en fonction des besoins de consommation et enfin le boitier "régulateur" de l'hydrogénerateur Watt and Sea.

Pas facile de prendre des images des appareils situés dans la cale, c'est un peu notre local technique électrique, à gauche le multiplus qui gère les différents courant pour les redistribuer, à droite un autre boitier bleu qui isole la coque des fuites de courant de quai et limite les risques d'électrolyse lorsque le bateau est branché à quai, le petit tableau blanc sélectionne l'arrivée du courant (quai, groupe électrogène, hydrogénerateur).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire