Contre toute attente, la descente du moteur a été assez simple, la pose et la fixation du saildrive aussi mais pour l'accouplement moteur/saildrive c'est une autre histoire. Le saildrive, une fois fixé, peut bouger un peu dans certaines directions mais il faut que le moteur soit bien perpendiculaire et en face pour que l'axe mâle cranté du saildrive rentre dans la partie femelle du moteur. Il a fallu fabriquer un support de levage intérieur pour aligner tout ça et qu'une personne face tourner l'axe d'hélice pour tout mettre en ligne, ça a pris du temps, mais c'est fait.
Notre projet: un voyage autour du monde qui proposera une prestation de croisières-plongées. Avec l'aide des réseaux sociaux et autres moyens de communications, les personnes (4 max) intéressées pourront suivre notre parcours et nous rejoindre, nous imaginerons, alors, un programme sur-mesure pour leurs plus grandes satisfactions.
vendredi 25 mars 2022
Le moteur est en place...
Comme on peut le voir sur la dernière image ci-dessus, il y a, au sol, un boitier de différentiel des gaz, car nous avons choisi d'avoir 2 postes de commandes, un à l'intérieur et un à l'extérieur, il faut donc installer 2 boitiers de différentiels pour l'inverseur de marche et les gaz. En résumé, il faut 7 câbles là où normalement 2 suffisent. Une étape compliquée avec un manuel de pose qui ne sert à rien et incompréhensible (même pas en français), l'aide la plus précieuse c'est ce schéma sans aucune infos dessus:
Après pas mal de tâtonnements, tout est en place et fonctionne.
Le préfiltre à gasoil a aussi été posé, les prochaines étapes sont la pose de l'échappement humide et du circuit de refroidissement à l'eau de mer.
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