Et voilà 5 couches de primaire plus tard, la partie extérieure est protégée. Il reste à protéger les parties supérieures (pont, carré, etc...), ces zones ne nécessitent que 2 couches de primaires. Ensuite nous appliquerons une couche de laque blanche pour opacifier et harmoniser les teintes avant l'application des laques finales.

Notre projet: un voyage autour du monde qui proposera une prestation de croisières-plongées. Avec l'aide des réseaux sociaux et autres moyens de communications, les personnes (4 max) intéressées pourront suivre notre parcours et nous rejoindre, nous imaginerons, alors, un programme sur-mesure pour leurs plus grandes satisfactions.
samedi 5 août 2023
samedi 15 juillet 2023
La sous-couche...
La sous-couche est un apprêt que l'on met avant. Bien content de commencer à poser cette couche, nous avons appliquer la première couche sur tout l'extérieur de la coque. Je vais pouvoir à présent mastiquer les quelques défauts avant d' appliquer les 3 couches pour les parties immergées et 2 couches pour le haut.
Sur ces 3 images, on peut voir le "avant-après" et la différence des 2 produits, la partie jaune qui nécessite 4 couches et la grise seulement 2 couches.
vendredi 23 juin 2023
Cloisons et coffres de lits terminés
Après de longues semaines sans nouvelles, mais pas sans travaux malgré l'activité chargée du centre de plongée.
En résumé, tous les habillages de murs et plafonds, toutes les cloisons des cabines avant sont terminés mais pas aussi les coffres des lits de chaque cabine. Il reste bien quelques accessoires à poser mais les volumes se visualisent bien.
De nombreuses images valent mieux qu'un long discours...
mercredi 3 mai 2023
Le gréement dormant est arrivé
Petit évènement ce mercredi 3 mai 2023, le gréement dormant composé du mât en deux morceaux (14m et 7m), de la bôme, des enrouleurs de génois et trinquettes, de tous les câbles nécessaires à la bonne tenue de l'ensemble et de divers accessoires.
Une motivation de plus pour finir au plus vite ce bateau...
lundi 10 avril 2023
On s'isole et on se cloisonne
Mars signe le retour sur le chantier après des vacances en Thaïlande en février où nous avons, entre autres, rendu visite à un fabricant de voiles avec qui nous allons surement travailler.
Pour ce retour, la météo ne permettant pas de s'occuper des enduits de la coque, j'ai choisi de m'occuper de l'isolation, des vaigrages et des cloisons des cabines avant.
Plutôt que des longs discours, voici toutes les images qui aident à comprendre, on commence avec rien mis à part les ossatures bois qui vont accueillir l'isolant, les plaques de contre-plaqué et les cloisons:
dimanche 29 janvier 2023
Il faut faire vitre, 2023 est là...
La fin de l'année 2022 n'a pas été simple, la météo ne m'a pas permis d'avancer dans les enduits de coque ou le collage des verres. Ces étapes imposent un taux d'humidité et une température assez précis et je n'ai jamais eu les 2 en même temps.
J'ai donc travaillé sur le taud du cockpit central, voici quelques images: