dimanche 29 janvier 2023

Il faut faire vitre, 2023 est là...

 La fin de l'année 2022 n'a pas été simple, la météo ne m'a pas permis d'avancer dans les enduits de coque ou le collage des verres. Ces étapes imposent un taux d'humidité et une température assez précis et je n'ai jamais eu les 2 en même temps.

J'ai donc travaillé sur le taud du cockpit central, voici quelques images:

Comme on peut le voir sur la 1ère image, le taud sera fixe et les cotés pourront se replier pour libérer la vue lors de la navigation mais le toit restant en place avec des "vitres", on gardera de l'ombre.

En surveillant bien la météo, nous avons pu poser tous les carreaux du carré, ils sont tous collés , il restera encore à faire le remplissage qui finira l'étanchéité.



Pendant les aléas météo, j'en ai profité pour finir tous raccordements de plomberies, les arrivées d'eau et les évacuations des WC et douches sont terminées. Avec des jerricans d'eau, nous avons testé le WC arrière, l'eau arrive bien, elle peut être évacué, selon la situation, directement à l'extérieur ou dans un réservoir "eaux noires" qui peut être vidé en pleine mer via son broyeur intégré ou aspiré au port via sa nable d'évacuation.


Nous pouvons donc partir en vacances, au retour, si la météo le permet, je reprendrai les enduites de coques ou alors l'aménagement des cabines avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire