vendredi 4 juin 2021

Nous commençons à être au courant...

Le déconfinement et les ponts du mois de Mai ont limité les travaux sur le bateau mais malgré tout, ça avance.

J'ai récupéré, hormis le groupe électrogène et les batteries lithium, tout le matériel électrique permettant l'alimentation en 12v, 24v et 230v à l'intérieur du bateau comme si nous étions branché au quai, ça va me permettre de tester les appareils que j'ai posé et ceux à venir.

Avant ça, il a fallu passé quelques commandes complémentaires, notamment le contre-plaqué et l'isolation qui seront utilisé pour fabriquer les cloisons autour du logement moteur et de la table à carte. Ces cloisons recevront les différents composants électriques comme le montrent les images ci-dessous.

Après avoir passé tous les câbles nécessaires, le démarrage de ce chantier électricité a débuté par la pose et le câblage du circuit 230v qui à part 2 circuits est quasiment fini.

Une partie du contre-plaqué et de l'isolation.

Cette image montre 2 choses, les cloisons CP de 18mm sur lesquelles seront posés les composants électriques et le gros boitier bleu, le Multiplus, le "cerveau" du système.

Le mur tribord de la table à carte tout juste isolé, on aperçoit les câbles 230v.

Le même mur avec le CP 18mm en parti fini.

Le tableau 230v qui alimentera le compresseur de plongée, le dessalinisateur, le chauffe-eau, le lave-linge, les prises 230v et les chargeurs 12v du groupe électrogène et 24v du propulseur d'étrave.

Une vue plus large de ce tableau...

...et enfin fini avec son capot.

J'ai aussi reçu le propulseur d'étrave, les approvisionnements étant compliqués et les prix grimpant en ce moment, j'en ai profité pour le commander. Il s'agit du VIP 150 de chez Maxpower. Il sera posé plus tard pendant l'été.


Prochaine étape, le câblage du circuit 24v, on attaque ça dès lundi prochain.



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