samedi 9 mars 2024

Longue absence sur le blog...

 Il y a bien longtemps que je n'ai rien écris sur le blog, il s'est pourtant passé pas mal de choses.

  • Nous avons fini la pose des enduits primaires, 5 couches sur la coque extérieure, 3 couches sur le pont, le cockpit et le carré et aussi la sous-couche blanche indispensable pour la projection de la laque finale.
  • Nous avons projeté du liège sur le pont avant et le toit du carré pour créer une isolation thermique supplémentaire et pouvoir marcher dessus ces lieux sans se bruler les pieds.
  • Pour ce chantier, nous avons créé une entreprise et comme beaucoup d'entreprises nous avons eu droit à un contrôle fiscal, ce qui a eu pour effet de mettre un léger coup frein au chantier dans l'attente de la décision des services fiscaux, le dossier est en cours mais nous avons décidé de relancer les travaux sans attendre leurs conclusions.
  • Nous subissons depuis 3 mois la pluie quasiment tous les jours, le taux d'humidité est très élevé et m'empêche d'avancer sur les collages des revêtements plafonds et muraux ainsi que les sols.
  • A cause ou grâce au point précédent, j'ai décidé de me lancer dans les démarches d'homologation CE du bateau (un article complet sera dédié à cette phase qui, France oblige, est loin d'être évidente à obtenir), nous avons choisi de prendre un expert maritime qui m'accompagne dans cette étape.
  • Suite à la 1ère visite de l'expert, une liste de corrections ou modifications a été établie et selon mes disponibilités j'avance sur cette mise à la norme CE.
Voici quelques images de l'état actuel du bateau:
Liège projeté sur le roof du carré

Liège projeté sur le pont et coque blanche en attente de sa laque finale




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire