vendredi 7 février 2020

Arrière fini...

Ce titre est un petit mensonge car il reste tout le meulage, mais concernant la fabrication c'est fini, à moins que je rajoute un support de compresseur car nous avons décidé avec madame d'avoir 2 compresseurs de 6m3/h, un électrique et un thermique essence. Pourquoi? En un pour la panne au cas où l'on pas assez ou plus d'électricité et en deux pour gonfler plus vite, on pourra disposer de 12m3/h et c'est pas mal.

Sinon cette semaine, j'ai terminé ce qui devrait être fait sur l'arrière, à savoir:
- Les supports de panneaux solaires:

- Les pattes de fixations des blocs de plongées lors de la navigation:

- Le verrou du portillon arrière:

- Le support du compresseur électrique.
Le support

Le compresseur en place (ici ce n'est pas le bon, l'électrique arrivera plus tard) en position ouverte pour une bonne ventilation.

Sur cette image, le couvercle est rabattu en cas de pluie mais la façade amovible permet la bonne ventilation du groupe.

- Un système de blocage de l'échelle en position basse:
Pour faire plaisir à notre ami Pascal Rossetti et aussi parce que ça sécurise la montée à l'échelle, j'ai fabriqué un système simple qui bloque l'échelle en position basse et évite à celle-ci de "rebondir" lorsqu'on monte et donc prendre le risque de se coincer les doigts.

La semaine prochaine, je vais travailler sur la fermeture des coffres avant et aussi sur les plinthes intérieures qui recevront les différents meubles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire