vendredi 14 février 2020

Console en place...


Début de semaine consacré à la fabrication du système de fermeture des 3 coffres du passe-avant bâbord, la mise au point n'a pas été simple mais ça fonctionne.

Ensuite, j'ai dessiné en m'inspirant d'une console Lewmar, la console que je souhaitais. Pour simplifier la fabrication, je suis allé débiter et plier les tôles dont j'avais besoin chez mon serrurier à Cholet, ça a limité le soudage donc les déformations et aussi le meulage. J'en ai profité pour découper l'emplacement de la pompe hydraulique de direction comme le modèle est connu et bientôt en commande. Enfin je l'ai positionné et pointé avec des cales et un grand serre-joint qui symbolise l'encombrement final. Voici le résultat fini.

 La console grossièrement en place

 Gros plan sur la façade avant, la partie au dessus du trou recevra les différents écrans de contrôle.

Façade arrière. 

Vue d'ensemble du cockpit.

La semaine prochaine, retour chez mon serrurier pour le débit et pliage de toutes les cornières qui constitueront les feuillures de vitrages, les déflecteurs des dalots et diverses pièces. Dès mardi, pose de ces cornières, il y en a quelques unes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire