mardi 31 mai 2022

Fischer Panda en place...

 Après le dessalinisateur et le moteur, il me restait à poser le groupe électrogène qui tardait à être livré. A peine arrivé, je me suis lancé dans ce chantier qui ressemble beaucoup à la pose du moteur, ce qui m'a permis d'aller plus vite car j'étais en terrain connu.

Dans un 1er temps, il a fallu revoir et refaire le support car ça n'était pas possible de le poser comme je l'avais imaginé, les coudes d'échappement étaient trop raide et aurait surement posé des problèmes à l'usage.

En cours d'installation, une première présentation du groupe qui montre que la position initiale ne va pas aller. Il faudra faire un quart de tour à gauche et modifier son plateau.


L'installation terminée, 1ère image, un gros plan sur le groupe et en 2 l'intégration moteur et groupe, en 3 le tableau de commande et enfin en 4, ce qui devait être un vaisselier mais devient un placard technique qui rassemble des éléments du moteur et du groupe.


Prochaines étapes, on continue sur les évacuations des eaux grises et noires (les WC ne seront livrés que fin juin), j'ai rendez-vous le 7/06 pour la mise en forme des tôles de la dérive et on pourra, dans les prochaines semaines, commencer la pose des vitrages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire